Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
J'ai longtemps été septique au sujet des reverbs, quelle erreur ...

Du coup j'ai une très faible expérience en la matière, il y a un an j'en cherchais une et le magasin proche de chez moi en avait plusieurs. J'en ai retenu deux au final, la Mad Professor Silver Spring et la Foxgear Rainbow.

Au final je suis reparti avec la Rainbow plus complète et moins caricaturale que la Silver Spring (normal quoi ...).

Je n'arrive plus à m'en passer

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
Je connaissais la Polara. Elle avait des reverb Lexicon. C'était à l'opposé des trucs denses et atmosphérique justement: des reverbs qu'on n'entend pas. Des rooms qui donnent juste l'impression d'être dans un espace.
J'ai voulu en rechoper une il y a quelques temps. Mais elle a pris cher (je crois que je l'avais revendue moins de 100 chf.)

Edit: ah et je me rappelle en plus que j'étais tombé sur un acheteur chiant
Vous battez pas, je vous aime tous
shomen
La Foxgear Rainbow a effectivement l'air pas mal et dans l'esprit que je recherche. Merci pour les infos.
cutonio
Mr Park a écrit :
cutonio a écrit :
Chanceux ! ça fait des semaines que je surveille les annonces et je n'en vois plus passer (alors qu'il y a quelques mois, il y en avait plein en vente un peu partout).

Du coup j'hésite entre la Slö, la Astral Destiny et la Meris Mercury 7...


La Meris je ne m'y suis pas intéressé, de mémoire elle était vraiment hors budget. La Astral Destiny est plus orientée octave et shimmer, je n'ai pas trop regardé non plus. A la base ce n'est pas la Slö que je voulais le plus, c'était l'EQD Avalanche Run, qui semble dingue. Mais la seule que j'ai trouvé en Belgique avait été vendue la veille, je me suis donc rabattu sur la Slö

Il me semble en voir passer régulièrement, tu ne devrais pas attendre longtemps Sinon il y a une Fathom ici, elle semble vraiment bien aussi:

https://www.facebook.com/marke(...)6111/


Et bien en effet, peu après notre échange, quelques Slö d'occasion sont apparues. Je me suis positionné mais dans le même temps, j'ai vu une Afterneath v3 pour un bon prix et j'avais vraiment envie de la tester. Reçue lundi, beaucoup de possibilités, elle est vraiment particulière (on est entre les "cascading delays" et la reverb) et elle réagit très bien à de la saturation en amont.

Reste plus qu'à trouver me trouver un delay maintenant pour remplacer ma DD-200 et ma Memory Lane Jr (qui sont en vente, si ça intéresse quelqu'un en passant).
Mr Park
Comme mis sur le topic des racks et effets, j'ai reçu ceci:



image


Ca fait longtemps qu'elle me faisait de l'oeil et j'avais du mal à mettre 270 euros dans une simple reverb à ressorts, mais j'ai fini par craquer en voyant celle-là en b-stock à 220 euros chez thotho. Ca reste une somme, mais la reverb est vraiment le centre de mon son, c'est l'effet le plus important. Alors c'est contraignant: c'est très gros, il faut une alim séparée (12 volts) mais ça vaut carrément le coup.

C'est quand même un son qu'on ne trouve pas ailleurs, les simulations s'approchent (parfois très bien) mais c'est toujours moins vivant. Ici, ça va du discret au carrément too much, ça vibre, ça chante, c'est presque un instrument en soi. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle ne se limite pas au surf ou au western*, elle peut aussi être une superbe "reverb d'ampli" avec bien plus de réglages. Le fait d'en avoir deux sous le pied est vraiment pratique, on peut faire une discrète qui passe bien dans le mix du groupe et une autre vraiment poussée pour les passages en solo. Le "decay" est bien vu, d'après le concepteur il permet de pallier à la (relative) petite taille des ressorts. Le tone est vraiment important, c'est lui qui va jouer sur la discrétion (ou pas) de l'effet en groupe.

Le seul truc que j'aurais aimé, c'est une petite fenêtre en plexi ou quoi sur le dessus de la pédale, on aurait pu voir les ressorts bouger, ça aurait été marrant! On peut les voir à l'arrière de la pédale, c'est vraiment chouette. Ah, et un kick aussi, pour pouvoir shooter dans la reverb

* Bon, j'ai commencé par un petit the Good, the Bad and the Ugly quand même
Parzival
Superbe reverbe !

Pour que cela revienne moins cher, j'ai même regardé pour m'en construire une à base d'un tank accutronics et d'un circuit à base de LM386 pour l'amplification. En calculant le temps et le coût matériel pour faire les choses proprement, on est pas loin du coût de la pédale chez Surfybear. A 220€, c'est plutôt une bonne affaire. Sur leboncoin, elles sont rares et pas forcément moins chères.

Il y a l'édition 70ème anniversaire de Thomann qui est sortie en blanc avec la possibilité d'ajouter un tank supplémentaire. Elle me tente bien aussi :
https://www.thomann.de/fr/surf(...)v.htm
Mr Park
Tiens, je n'avais pas vu que la version Thomann était différente, je pensais que seule la finition changeait. Sinon oui, elle est belle, j'aime bien le choix de couleur, je l'aurais préférée en rouge, mais bon, en B-stock on ne fait pas la fine bouche

En faire une soi-même ça doit être très gai, mais comme tu dis, au final les bonnes pièces sont chères.

Aussi, la SurfyBear peut servir de préamp au cas où avec le volume, le tone et juste un chouilla de reverb, je viens d'essayer dans le return de la boucle, ça sonne bien aussi!
sam1366
Superbe reverb en effet, elle me fait de l'oeil celle là.
A 220 ça reste correct quand tu compares à d'autres pédales, surtout qu'on est sur de la vraie reverb à ressort.
T'avais essayé quelles reverb numériques avant ?
Mr Park
djouby a écrit :
Pas trop dur à lire avec la sérigraphie en blanc ?


Je te dirai ça samedi après son baptême du feu sur scène :: Mais je ne pense pas changer les réglages tous les jours non plus, en 10 minutes j'ai trouvé ce qui me plaisait le plus, il faudra juste ajuster un tout petit peu en fonction de l'endroit.

Sam: j'en ai eu tellement que je ne pourrais même pas te les lister Après, les numériques ont souvent pas mal de modes et ceux qui m'intéressaient le plus avec ce genre de pédale ce sont les modes plus modernes, pour de longues reverbs ambient. Mais je n'ai jamais joué un mode "spring" comme celui-ci, clairement!
room135
Mr Park a écrit :
Tiens, je n'avais pas vu que la version Thomann était différente, je pensais que seule la finition changeait. Sinon oui, elle est belle, j'aime bien le choix de couleur, je l'aurais préférée en rouge, mais bon, en B-stock on ne fait pas la fine bouche

En faire une soi-même ça doit être très gai, mais comme tu dis, au final les bonnes pièces sont chères.

Aussi, la SurfyBear peut servir de préamp au cas où avec le volume, le tone et juste un chouilla de reverb, je viens d'essayer dans le return de la boucle, ça sonne bien aussi!


Merci pour le retour.
J'avais commencé à gazer sur celle là
https://www.thomann.de/fr/surf(...)l.htm
Mais a plus de 400 euros ça commence à piquer, c'est le prix de mon ProJunior Fender...

Ça fait réfléchir car bien que ce soit l'unique effet que j'utilise avec mon combo jazz, que ce soit numérique ou à ressort je suis pas sur que dans mon cas cela soit très pertinent. Pour l'instant j'ai une Hall Fame qui est pas trop mal et fait le taff.

Mais bon a ce stade je n'exclue rien...

Par contre je m'y perds un peu avec les différents modèles.

P.S: Si tu croises l'Harmonica, fais gaffe car c'est quand même une sacrée gâchette....
Mr Park
room135 a écrit :

Par contre je m'y perds un peu avec les différents modèles.


Moi aussi, d'ailleurs au départ je voulais la "grosse" aussi mais le prix, comme tu dis. Ici ce qui est chouette avec la compact, c'est d'avoir deux réglages de mixer indépendants, tu peux donc avoir deux niveaux de reverb (même si le reste des réglages est commun).

Si je comprends bien, seule la taille des ressorts change en gros, d'où le potard "decay" qui comble un peu ça si j'en crois le concepteur:



Pour du jazz je ne peux pas vraiment te renseigner, je ne pratique pas, mais j'imagine qu'une "simple" spring suffirait, donc autant prendre une des meilleures si c'est ton seul effet. Moi c'est ce qui m'a décidé: vu que la reverb est mon effet principal, je peux y mettre le prix

En ce moment sur effet guitare...