Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Bah c'est quand même le mec qui m'a fait comprendre qu'on pouvait faire des riffs et des morceaux entiers sur le mi grave.... Avec un bigsby et reverb... Et tremolo obligatoire!!
Bon j'exagère un peu comme d'hab mais pas beaucoup plus...


Pas mieux...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Ah, je ne savais pas que c'était de lui ce classique
Doc Loco
SupaDog a écrit :
Mr Park a écrit :
Ah, je ne savais pas que c'était de lui ce classique

nan lui il en fait une reprise l'original c'est ça:


En effet, mais je crois qu'on peut dire sans se tromper que c'est bien Duane qui a rendu le titre populaire auprès des guitaristes en tout cas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Même Jimi l'a repris.
Au passage Henry Mancini c'est aussi la panthère rose ...
Oghkhood
Roy Buchanan, les Cramps ( ) Poison Ivy .... le nombre des versions de Peter Gunn sur le net est hallucinante


Mais pour moi les Blues Brothers rule suivis de pres par the Art of Noise ..... qui l'ont repris sur scene avec Duane Eddy
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slyonline2
Le thème a aussi été détourné/réapproprié

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Bah Peter Gunn c'était un feuilleton populaire au states ... Et me semble que ça a été diffusé à la télévision française du temps de la 5 ou d'M6
...
Bon c'était avant les séries et les plateformes et tout mais vu la moyenne d'age ici vous sachez de quoi que je cause hein!!
Et effectivement le riff pour un apprenti gratteux c'est trop de la balle.... Je crois que je l'ai découvert avant Smoke on the water!!
et je suis resté bloqué dessus d'ailleurs celui-ci ou ses variations..
Mr Park
Oghkhood a écrit :

Mais pour moi les Blues Brothers rule suivis de pres par the Art of Noise ..... qui l'ont repris sur scene avec Duane Eddy


Je me demande si ce n'est pas dans les Blues Brothers (vu pleins de fois, la première fois je devais avoir 10 ans) que je l'ai découverte justement
Oghkhood
Slyonline2 a écrit :
Le thème a aussi été détourné/réapproprié



Oui mais fait avec talent ca a une autre gueule que les sampling dont les "productions" contemporaines nous ont gavé jusqu'a la nausee
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
Oghkhood a écrit :

Mais pour moi les Blues Brothers rule suivis de pres par the Art of Noise ..... qui l'ont repris sur scene avec Duane Eddy
Je me demande si ce n'est pas dans les Blues Brothers (vu pleins de fois, la première fois je devais avoir 10 ans) que je l'ai découverte justement
Je pense que j'avais déjà entendu le thème avant (TV ?) mais pour moi c'est "Claire" que c'était avec les B52s.
lartistafred
Paul AUSTER
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
popopopom
C'est Lee Hazzlewood qui s'est occupé du début de carrière de Duane Eddy. Il y a eu également le guitariste Al Casey (et son épouse) qui embarqua dans le projet Duane Eddy & The Rebels dès 1955.
Ils vont se séparer laissant Eddy surfer dans le registre instrumental de l'époque. Hazzlewood, en tant que figure pre-Phil Spector, forgera le son de la pop américaine des 60s en s'occupant de Nancy Sinatra. Et Al Casey aura une petite carrière solo et rejoindra le wrecking crew en tant que musicien de session.
Quelque part, c'est un acteur pionnier, avec un son signature intemporel, qui disparait.
Biosmog
SupaDog a écrit :
Bah Peter Gunn ...
Et effectivement le riff pour un apprenti gratteux c'est trop de la balle.... Je crois que je l'ai découvert avant Smoke on the water!!
et je suis resté bloqué dessus d'ailleurs celui-ci ou ses variations..


C'était très à la mode dans les années 80, avec effectivement une série de reprises: celle des Blues brothers, celle d'Art of Noise et peut-être d'autres. Je me souviens que cela fait partie des tout premiers riffs joués. Avec Bryan Adams, Run To You, pour les premiers arpèges.
Mais je ne suis pas resté bloqué dessus

Smoke on the water, c'est marrant, je crois que j'ai découvert que c'était un riff classique de débutant vraiment bien après. C'est des effets générationnels ou de mode, je ne sais pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Art of Noise pour moi, c'est un pote qui m'avait fait découvrir, et comme je ne connaissais même pas le titre (l'époque des K7 copiées à l'arrache ), j'ai longtemps cru que c'était d'eux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...